Fortnite Frénésie - État au 22 avril 2025

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Latorche
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Avec la mise à jour v34.30, Fortnite vous a demandé vos commentaires sur ces sujets :

Les cartes Forteroc et Villa Tempête
Les armes
Les gadgets
Le mode classé

Voyons comment Fortnite a déjà répondu à certains de ces retours et ce qui reste a traiter à l'avenir :



RETOURS DÉJÀ PRIS EN COMPTE

LA SECOUSSE DES FUSILS À POMPE

Le 9 avril, nous avons procédé à quelques changements d'équilibrage :
- Réduction de la portée du fusil à pompe spécialisé Frappeur.
- Réduction de la portée et des dégâts du fusil à pompe automatique Furie.

ABANDONS PRÉCOCES DANS TERRAINS D'ESSAI

L'un des principaux commentaires que nous avons reçus est que beaucoup de joueurs des Terrains d'essai quittent la partie avant la fin. Cela s'explique parce que de nombreux joueurs souhaitent avant tout découvrir les nouvelles cartes prototypes.

Pour y remédier, nous avons ajouté ces cartes prototypes (Forteroc et Villa Tempête) aux modes classés le 9 avril. Ainsi, les joueurs à la recherche de parties sérieuses sur ces cartes peuvent le faire en mode classé.

En même temps, nous voulons que Terrains d'essai soit un lieu d'entraînement pour les joueurs, et les abandons précoces nuisent à cet objectif. C'est pourquoi, le 9 avril, nous avons fait passer le format de Terrains d'essai de quatre manches gagnantes à trois manches gagnantes.

Nous savons que cela n'a pas totalement résolu le problème des abandons précoces dans Terrains d'essai. Nous cherchons des solutions de long terme, y compris la modification du mode de fonctionnement de Terrains d'essai, pour réduire la nuisance des abandons précoces.



RETOURS QUE NOUS EXAMINONS

FUSIL D'ASSAUT À RAFALE - UN PEU TROP EFFICACE POUR SON COÛT ?

Le fusil d'assaut à rafale est considéré par certains comme trop bon marché par rapport à son efficacité perçue. Nous surveillons en ce moment les données et, en fonction de ce que nous trouverons, nous modifierons le prix ou pas.

PORTES DE FORTEROC

Nous avons reçu de précieux retours sur la possibilité d'ouvrir et de fermer les portes interactives de Forteroc. Il nous a notamment été suggéré d'alterner les portes (par exemple, lorsqu'une porte se ferme, une autre pourrait s'ouvrir) afin d'empêcher les défenseurs de créer des points d'étranglement forcés.

Jusqu'à présent, les attaquants ont un taux de victoire plus élevé dans Forteroc (nous y reviendrons juste après !). Nous étudions la possibilité de modifier la structure générale de la carte afin que les joueurs puissent passer plus facilement d'un site à l'autre. Cette solution potentielle répond à une partie de la frustration ressentie par les attaquants, sans donner à ces derniers un avantage supplémentaire dans Forteroc.

Nous envisageons également de rendre les passages plus rapides d'une voie à l'autre, afin de favoriser un jeu plus fluide et rythmé.



TAUX DE VICTOIRE EN MODE CLASSÉ

Finissons cet article par quelques données divertissantes. Voici les meilleurs taux de victoire au 14 avril en mode classé :

Mégapole 10 : Attaquants 53% / Défenseurs 47%
Forteroc : Attaquants 54% / Défenseurs 46%
Villa Tempête : Attaquants 52% / Défenseurs 48%

Les données montrent clairement que les attaquants ont un léger avantage sur les trois cartes. Nous allons travailler sur des changements (concernant les cartes et éventuellement le gameplay de base) afin d'équilibrer ces chiffres.


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